Centr’aider recrute!

Centr'aider recrute 2 Chargés de mission médico-social. Intervention particulièrement pour les territoires suivants : 77 / 93 et 78/91 mais possibilité d’intervenir sur l’ensemble de la Région pour des évènements ponctuels.

Attendus : Diplôme de Niveau Bac +3 à minima dans le domaine médico-social

Organisation, autonomie, dynamisme, aisance orale, goût pour le travail partenarial, connaissance de l’organisation médico-sociale

Le projet Centr’aider®

Centr’aider® est un dispositif porté par l’association Autonomie Paris St Jacques qui œuvre pour la lisibilité de l’offre aux aidants en Ile de France par différents axes d’actions :

  • Déploiement d’un site ressource de l’offre aux aidants franciliens : centr’aider.fr
  • Création de mallettes départementales pour aider les professionnels à mieux renseigner les aidants
  • Ateliers de sensibilisation auprès des professionnels pour les aider à mieux renseigner les aidants et connaître l’organisation de l’offre médico-sociale
  • Toute action innovante permettant d’améliorer la visibilité de l’offre, la reconnaissance par les aidants de leur statut et une meilleure connaissance par les professionnels des possibilités d’accompagnement des aidants

Chargé de mission Centr’aider®

Sous la hiérarchie de la directrice de l’association, l’équipe Centr’aider® est composée d’un chef de projet Centr’aider®, d’un chargé web et communication et de chargés de mission.

Le chargé de mission Centr’aider® travaillera en étroite collaboration avec la chargée web et communication Centr’aider® et la chef de projet Centr’aider® pour s’assurer de la cohérence des actions mises en place. Il rendra compte de l’évolution du déploiement de ses actions au chef de projet (lien fonctionnel)

Les missions sont les suivantes :

1-Missions relatives à la gestion du partenariat

  • Identifier et mobiliser les acteurs et les partenaires, locaux, départementaux, franciliens, voire nationaux, proposant eux-mêmes ou orientant vers les aides aux aidants
  • Organiser des groupes de travail avec les acteurs pour développer les actions de Centr’aider® sur le territoire

2-Missions relatives à la gestion du projet « Site Centr’aider® »

  • Accompagner au référencement les structures et alimenter les actualités, outils et initiatives par une veille régulière.
  • Participer à l’évolution et l’actualisation du site par une remontée des éventuels besoins d’évolution fonctionnelles et techniques
  • Gérer la base utilisateur et la base de données structures et aides

3-Missions relatives à la gestion du projet « Mallette Centr’aider® »

  • Construire avec les acteurs clés du département une mallette Centr’aider® adaptée à l’offre et à l’organisation médico-sociale du département. En suivre la réalisation technique en lien étroit avec la chargée web et communication
  • Identifier avec ces acteurs les lieux pertinents de distribution de la mallette dans chaque département / territoire de coordination et organiser sa diffusion
  • Organiser sa diffusion en sensibilisant les professionnels utilisateurs de la mallette et assurer sa distribution

4-Missions relatives à la gestion du projet « Atelier/Evènement Centr’aider® »

  • Mettre en place un évènement de lancement sur chaque département lorsque les outils mallettes et sites sont aboutis
  • Répondre aux sollicitations de participation à des évènements pour les aidants et les professionnels

5-Création et animation des instances de pilotage des actions Centr’aider®

  • Participer à la préparation du comité de pilotage et animer le comité de suivi départemental
  • Créer et animer les groupes de travail nécessaires à l’avancée de différents projets

6-Missions relatives à la communication

-Gestion des Réseaux Sociaux et participation au contenu des newsletters

7-Reporting et coordination régionale

  • Rendre compte régulièrement de son activité à la directrice générale lors de points individuels ou d’équipe
  • Coordonner ses actions avec la chef de projet Centr’aider®, la chargée web et communication et les autres chargés de mission
  • Participer à l’élaboration du rapport d’activité du dispositif

Vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de candidature par mail à :

Marie Bouchaud, Directrice de l’association Autonomie Paris St Jacques

direction@apsj.paris

11 rue de l’école de Médecine 75006 PARIS