Référencer votre offre sur Centraider.fr

Tutoriel à l'attention des professionnels, afin de recenser son offre sur le site Centr'aider®.

Vous intervenez auprès des aidants en tant que professionnel, et vous proposez une ou plusieurs actions qui pourraient bénéficier aux aidants ou bien à leur proche ?

Centr’aider® vous invite à prendre quelques minutes afin de renseigner les informations concernant l’offre que vous proposez, de manière à ce que celle-ci soit intégrée à la Cartographie. Ceci permettra à tous les aidants de connaître ce qui existe dans leur environnement et qui pourrait leur correspondre. Vous pouvez bien entendu renseigner plusieurs offres et les gérer depuis la page Mon profil de votre compte utilisateur.

Créer son compte utilisateur

Vous n’avez pas encore de compte Centr’aider® ? Voici les 7 étapes pour créer votre compte utilisateur.

  1. Accédez à la page de création de compte
  2. Renseignez les champs “nom, prénom, e-mail et mot de passe et cliquez sur « valider »
  3. Rendez-vous sur votre boîte mail (pensez à bien vérifier vos courriers indésirables…on ne sait jamais)
  4. Ouvrir l’e-mail reçu intitulé [Un dernier clic et votre compte est activé !], puis cliquer sur Activer le compte utilisateur.
  5. Rendez-vous sur la page  Connexion et cliquez sur “Connectez-vous”
  6. Identifiez-vous avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe)
  7. Cliquez sur “Connexion”…l’inscription étant maintenant terminée !

Cliquez ici pour créer votre compte utilisateur

Vous proposez une aide ou une action destinée aux aidants ? Créez votre compte votre compte pour renseigner les informations concernant votre aide ou votre action. Les comptes sont réservés aux structures qui publient des offres.

Vous avez déjà un compte, connectez-vous.

Vous souhaitez remettre à jour vos offres ? Connectez-vous à votre compte pour compléter les informations concernant vos aides et vos actions. Les comptes sont réservés aux structures qui publient des offres.

Référencez votre structure

Pour renseigner votre structure, rien de plus simple.

  1. Assurez-vous que vous êtes bien connecté sur centraider.fr
  2. Recherchez votre structure dans la base de données existantes (classées par ordre alphabétique).
  3. Si votre structure se trouve dans la liste, vous pouvez vérifier l’exactitude des informations (personne responsable ou référente, numéro de téléphone, adresse e-mail,…)
  4. Si votre structure n’est pas dans la liste, cliquez sur « Ajouter une offre ». Renseignez les différents champs. Les champs présentant une pastille rouge sont obligatoires.
  5. Une fois le formulaire complété, cliquer sur “Envoyer” en bas de la page.

Un message vous indiquera que votre structure est en cours de modération. Vous recevrez un mail de publication dès que notre équipe validera la fiche.

Référencez vos offres

Pour renseigner vos offres, c’est toujours aussi simple.

  1. Assurez-vous que vous êtes bien connecté sur centraider.fr et accédez à mon profil.
  2. Votre structure doit apparaître comme validée pour procéder à la création des offres. Une fois votre structure validée, vous pouvez publier des offres.
  3. Si des offres se trouvent déjà dans la liste, vous pouvez vérifier l’exactitude des informations (personne responsable ou référente, numéro de téléphone, adresse e-mail,…) et valider l’offre.
  4. Si les offres ne sont pas présentes, cliquez sur « Ajouter une offre ». Renseignez les différents champs. Les champs présentant une pastille rouge sont obligatoires.
  5. Une fois le formulaire complété, cliquer sur “Envoyer” en bas de la page.

Un message vous indiquera que vos offres sont en cours de modération. Vous recevrez un mail de publication dès que notre équipe validera les offres.

Afin d’assurer une communication la plus à jour possible, nous vous inviterons tous les 6 mois à vérifier les informations concernant votre offre. Si rien n’a changé, un simple clic suffira à nous indiquer que tout est à jour…