aide aux courses
nous pouvons intervenir pour l'aide aux courses, seule ou avec la présence du bénéficiaire nous pouvons aider dans l'établissement de la liste des courses et bien entendu dans le rangement dans le placard, le réfrigérateur/congélateur
Conditions d'accès
- Cancer
- Handicap mental
- Handicap moteur
- Handicap sensoriel
- Jeunes aidants
- Maladie à corps de Lewy
- Maladie psychique et handicap psychique
- Maladies chroniques
- Maladies d'Alzheimer et apparentées, autres troubles de la mémoire
- Maladies de Parkinson et apparentées
- Maladies neurologiques
- Maladies neurologiques autres que maladies d'Alzheimer, Parkinson et apparentées
- Perte d’autonomie en lien avec vieillissement
- Salariés aidants
- Soins palliatifs / Fin de vie
- Troubles de l’attention ou des apprentissages
- Troubles du Spectre Autistique et Troubles Envahissants du Développement
- VIH/SIDA
18 à 59 ans
60 ans et plus
Informations pratiques
Nos interventions sont de 1 heure minimum.
Nos auxiliaires de vie restent la durée prévue même si elles ont terminé avant.
Nous travaillons sur une planification des interventions tenant compte des souhaits du bénéficiaire et des disponibilités de nos intervenantes, en visant le maximum de régularité.
Informations complémentaires
Nous sommes une agence indépendante, membre de la franchise AXEO Services, une marque du groupe La Poste. Nous existons depuis 2011. Nous sommes physiquement basé au cœur de notre zone, à la gare des vallées entre Colombes et La Garenne-Colombes. Nous sommes une agence autorisée par le Département et conventionnée par les caisses de retraite (CNAV, CNRACL), ainsi que la CPAM.
Notre projet d’entreprise est de « rendre serviceS au monde autour de nous », en réalisant des prestations de qualité pour nos bénéficiaires, en offrant la meilleure qualité de travail possible à nos salariées, tout en respectant la planète.
C’est pourquoi nous travaillons en mode prestataire : les intervenantes sont nos salariées, elles sont en CDI, payées selon la durée de leur contrat de travail (et pas seulement les heures d’intervention), diplômées, et régulièrement formées. Nous leur fournissons les équipements (blouse, gants, masque…).
Concernant nos bénéficiaires, notre process en 10 points est :
- le recueil des besoins
- la vérification des prises en charge le cas échéant
- la visite à domicile
- l’établissement d’un devis
- la réalisation du dossier administratif complet incluant le plan personnalisé d’aide, la désignation de la personne de confiance, la décharge de remise de clés
- la planification des interventions
- la présentation des intervenantes par notre superviseuse
- le suivi de la réalisation des interventions par la télégestion à l’arrivée et au départ, le carnet de liaison numérique, la messagerie d’équipe
- la correction la plus rapide possible des évènements indésirables, le signalement en cas de difficulté, le lien avec les autres services de soin et la possibilité de faire évoluer la prestation
- le lien avec les aidants