LES CARNETS DE LEON ET AUGUSTINE

Des solutions pour les aidants face à la perte de mémoire de leur proche

Les maladies de la mémoire touchent 1.2 millions de personnes en France et 44% des Français connaissent une personne malade dans leur entourage.

Nous avons tous entendu parler des difficultés des aidants à faire face à l’inattendu permanent que génère l’accompagnement d’un proche malade, ou des situations de conflits générées par les difficultés à effectuer des tâches simples du quotidien.
Je suis Emeline ALBERTUS, ergothérapeute. J’ai accompagné en rééducation durant 17 ans des personnes atteintes de troubles cognitifs à domicile.

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre mon expérience et mes connaissances aux services des aidants et de leur proche malade, c’est pourquoi j’ai créé les Carnets de Léon et Augustine. Les carnets sont un outil précieux pour les aidants des personnes atteintes de troubles de la mémoire.

Ils proposent une variété d’activités conçues pour stimuler les mémoires, le langage, l’orientation et le raisonnement. Les Carnets de Léon et Augustine ont pour objectif de créer une bulle ludique, apaisée, où le plaisir est au cœur de la relation d’aide.

Les exercices sont créés de façon à ce que la personne malade prenne conscience de tout ce qu’elle est encore capable de faire. Et si cela n’est pas suffisant, les astuces sont faites pour apporter des solutions techniques faciles à mettre en œuvre pour permettre à la personne d’être actrice de son quotidien.

Je veux qu’elles se voient comme je les ai toujours vu : c’est à dire des personnes qui ont encore beaucoup de chose à partager et à vivre malgré la maladie.

Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie des personnes malades et de leurs aidants.

Les carnets de Leon et Augustine

Les Carnets de Léon et Augustine – version d’essai gratuite